gtx 680

la Geforce gtx680 et ses deux ventilateurs

Quelques semaines après la sortie des modèles dotés du design de référence, les constructeurs commencent à présenter des modèles personnalisés de la GeForce GTX680.

C’est  ainsi que zotac nous présente un modèle conçu spécialement pour les overclockeurs : la Geforce GTX 680 Extreme Edition. Zotac a notamment modifié la partie électronique de la carte  en y ajoutant des composants de qualité professionnelle qu’on trouve généralement dans les serveurs, tel que des condensateurs solides ou un étage d’alimentation à douze phases accompagné de fréquences mémoires revues à la hausse !

le connecteur oc+

Le système de refroidissement n’est pas en reste puisqu’il est pour sa part composer d’un système de 5 caloducsen cuivre surmonté par deux ventilateurs de 90 mm. Enfin la carte sera fournie avec un petit panneau de contrôle connectable via un câble mini usb  à la carte graphique et logeable dans une baie 5.25 ou 3.5 pouces.

Coté sortie, cette carte reste conforme au modèle d’origine avec deux sorties dvi dual link, un port hdmi 1.4a et un Displayport 1.2.

Pour le moment Zotac n’a pas communiqué le prix de cette petite merveille de technologie.