Soyons clair, Asus, en sortant les portables série G, a mis un point d’honneur à prouver qu’il est désormais possible de jouer confortablement avec autre chose qu’une unité centrale faite uniquement pour le jeu.

 En effet la série G d’Asus a bien des arguments pour plaire à tout gamer qui se respecte. Premièrement, ces ordinateurs portables préparés pour le jeu frappent par leur sobriété, élément qui fait souvent défaut aux pc portables Gamers d’autres marques. Ensuite, on peut dire que les ROG (pour Republic Of Gamer, la division d’Asus dédiée au gaming) sont des modèles incluant un très grand confort d’utilisation de manière générale.

Dans le cas de la série présentée ici, un soin tout particulier a été porté afin de vous offrir un confort visuel d’une part (écran Full HD, grande dimension, 3D capable …), mais également un confort d’utilisation rarement atteint sur un appareil portable ! Ce confort d’utilisation est dû tant à la légère inclinaison du PC une fois posé sur une table, qu’à son clavier chiclet proposant un espacement des touches quasi parfait pour toute utilisation que l’on pourrait avoir de cet ordinateur. A cela vous pouvez ajouter au programme un large touchpad, ainsi qu’un revêtement anti-dérapant pour reposer vos poignets lors de longues séances de frappe !

 

 Cependant, si le seul point positif des ordinateurs portables séries G était leur confort, alors ils ne seraient que de « bons » PC portables.. hors les ROG sont d’excellents PC ! En effet, ce qui rend la division ROG d’Asus particulièrement excellente est la configuration matérielle de ses portables, qui leur permet d’égaler la plupart des PC fixes de jeux ! Pour cette série G, Asus a doté ses appareil de processeur intel core i7, accompagné de Nvidia Geforce GTX 560M capable de faire tourner des jeux comme batllefield 3 avec la plupart des options au maximum.

 

De plus, cette série d’ordinateur portable haut de gamme de chez Asus a pour avantage de disposer d’un système de ventilation totalement repensé qui assure des températures plus que correctes en jeux et en bureautique sans pour autant générer de nuisances sonores.  

 

Enfin un autre point positif de ces ordinateurs est extérieur à la machine elle-même, puisqu’il s’agit du bundle fourni avec l’appareil ! Asus offre avec les séries G un ensemble complet d’accessoires ROG pour gamer comprenant :

  • Une souris spécialement conçue pour les joueurs (changement DPI à la volée et nombreux raccourcis)
  • Un casque pensé pour être porté pendant des heure de Lan Party
  • Un sac à dos de très bonne facture.