Après son remarque doodle en hommage à Gideon Sundback, l’ingénieur qui a confectionné la fermeture éclaire, Google continue d’amuser les internautes, avec aujourd’hui, un mini jeu caché dans les pages de son moteur de recherche.

Caché, parce que contrairement à la fermeture Eclair® qui était affichée dès le démarrage, il faut taper «Zerg Rush» dans le moteur de recherche pour accéder à cette animation étonnante !Un bonus caché qui est destiné aux fans de jeux vidéo. Les zergs sont en effet une des espèces qu’on retrouve dans le jeu vidéo de stratégie en temps réel Starcraft.

Dans le jeu, les zergs se distingue par le fait qu’ils ne possèdent pas d’armes mais sont très nombreux, et attaquent en masse. Des guerriers insectoïdes qui se distinguent par leur quantité : on appelle cette stratégie le «zerg rush» (pas très subtil, mais parfois efficace). Sur la page du moteur de recherche, les zergs sont représentés par les « O » rouges et jaunes du logo de Google, et ils attaquent de toutes parts les résultats de recherche qui apparaissent lorsqu’on tape la requête « zerg rush ». L’animation est interactive, en cliquant sur les zergs, on les fait disparaître. Vous pourrez même voir un compteur d’APM (Action Par Minutes), comme dans le titre de Blizzard !

En revanche, ne comptez pas gagner cette partie car ils apparaissent toujours plus nombreux et vous ne pouvez que retarder l’inéluctable : la disparition totale de la page ! Rassurez-vous, ceci n’est pas un virus.

En prime, il est ensuite possible de partager le score effectué sur le réseau social Google + ,pour informer vos amis de l’existence du jeu, et qui se feront une joie de tenter de battre votre record plutôt que de travailleur leurs dossiers.