Depuis le 1er juin, Microsoft propose en téléchargement la version release preview  de son nouvel OS windows 8.

 Au programme :

  • La fin du menu démarrer au profit de l’interface metro
  • Des fonctions de personnalisations avancées pour les utilisateurs adeptes du multi écran
  • Des améliorations notables du temps de boot (démarrage) et de la fluidité, particulièrement pour les utilisateurs de ssd.
  • Un système complétement repensé, très orienté vers un usage avec des surfaces tactiles.
  • Une windows store, qui se rempli d’application petit à petit.

Mais ce n’est pas tout ! Désormais, windows 8, pourra s’installer comme une mise à jour, en conservant vos paramètres personnels ainsi que l’ensemble de vos données. De plus, on constate une amélioration notable des fonctions multitâches grâce à l’apparition de coins actifs permettant l’accès  divers fonctions.

 De plus la disparition des fonctions aero de windows 7 et 8 permettent un affichage beaucoup plus fluide, et ceci sur toutes les machines.

Aussi, les adeptes du cloud seront ravis, puisque l’application skydrive est incluse de base dans tous les pc windows 8 ! On peut aussi constater que flash est pris en charge par la version metro d’internet explorer, un vrai plus pour Microsoft, qui, grâce à cette initiative, rassure les utilisateurs qui craignaient d’avoir à switcher entre les navigateurs du bureau et de metro, ainsi que les créateurs de sites web soucieux de la compatibilité de leurs contenus !

Enfin on note une intégration marquée des réseaux sociaux et applications mails au sein de metro, et qui sont plutôt bien pensé qui plus est !

Cependant on se doute qu’il faudra un certain temps à un utilisateur ayant déjà pris ses habitudes sur les anciennes versions de windows pour s’adapter à cette nouvelle version de windows.

–> Téléchargement de Windows 8 Français en 64 bits : c’est par ici <–

–> Téléchargement de Windows 8 Français en 32 bits : c’est par ici <–